L’orthodontie permet d’effectuer des mouvements des dents et des mâchoires.
En fonction des malocclusions observées et de l’âge du patient, nous évaluons et mettons en place une thérapeutique individualisée et adaptée à chaque patient.

Quand venir consulter ?

Les patients sont reçus à tout âge cependant les traitements commencent rarement avant  7 ans

Traitement interceptif

Chez l’enfant, le traitement permet d’éviter l’installation de malocclusion et d’harmoniser la croissance et les fonctions

Traitement multi-attache

Chez l’adolescent, le traitement permet de corriger l’encombrement, de coordonner les arcades et de résoudre les problèmes squelettiques grâce à la croissance.


La technique utilisée dépendra de la situation clinique de départ et des objectifs à atteindre. Nous proposons les attaches métalliques ou céramiques vestibulaires.

Traitement métal
Bracket métal
Traitement céramique
Bracket céramiques

Traitement adulte

Chez l’adulte, le traitement permet de corriger l’encombrement, de coordonner les arcades et de résoudre les problèmes squelettiques. Il permet aussi d’améliorer le contexte dentaire afin d’optimiser les soins prothétiques réalisés chez le dentiste.

La technique utilisée dépendra de la situation clinique de départ et des objectifs à atteindre. Nous proposons les techniques de traitements par attaches céramiques vestibulaires, attaches linguales ou gouttières

Invisalign
Traitement Invisalign
Traitement WIN
Traitement WIN
Fermer le menu